Bannière entête

Covid 19 et compétitions

Report des réservations de boxes Generali open de France

 

Championnats de France d'équitation - Poneys // 4-12 juillet 2020 - Clubs // 18-26 juillet 2020
NEWSLETTER #2
Report des réservations des boxes

Mesdames et messieurs les dirigeants de poney-clubs et centres équestres,

La crise sanitaire que nous traversons nous impose de prendre des dispositions au jour le jour en fonction des mesures gouvernementales.

L'organisation de nos clubs est directement impactée par ces annonces et il en est de même pour les compétitions équestres qui sont suspendues en France et dans une grande partie du monde.

En réponse à vos nombreuses sollicitations et au regard des informations dont nous disposons à ce jour, nous ne pouvons prendre de décisions quant au Grand tournoi et aux Championnats de France d'équitation poneys et clubs 2020 - Generali Open de France à Lamotte.

Dans tous les cas, nous nous conformerons aux prescriptions des autorités administratives pour assurer la tenue de ces évènements.

S'ils sont essentiels pour la vie de nos clubs et des cavaliers, nous ne prendrons aucun risque de nature à compromettre la santé de nos concitoyens.

Par manque de visibilité sur l'activité équestre des prochaines semaines, nous avons pris la décision de repousser les périodes de réservation des boxes pour le Generali Open de France.

Ces dates - vraisemblablement fin avril - vous seront annoncées aussi tôt que possible.

Nous adapterons les délais de paiement que nous allongerons au maximum des possibilités.

Tout comme chacune et chacun d'entre vous, moi-même et les administrateurs de la Fédération sommes confrontés à cette situation inédite.

Soyez assuré(e) que nous prendrons toutes les décisions nécessaires à la bonne reprise de nos activités.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte,

Président de la FFE.

Report des Jeux Olympiques

 

 

Communiqué FFE du 24 mars 2020

La FFE soutient le report des Jeux olympiques et paralympiques

Alors que la pandémie de Coronavirus continue de sévir, depuis quelques jours, le report possible des Jeux olympiques et paralympiques était sur toutes les lèvres des acteurs du monde sportif, relayé massivement par les médias et sur la toile. Le Comité International Olympique et le Comité International Paralympique viennent d'officialiser ce report. Les Jeux olympiques et paralympiques se tiendront donc à Tokyo en 2021. La Fédération Française d'Equitation et ses athlètes soutiennent cette décision.

Serge Lecomte, président de la FFE : « Les conditions n'étaient pas réunies pour une préparation normale dans des conditions de sécurité sanitaire et de sérénité sportive centrée sur la performance. La décision de report s'imposait, ce qui était demandé par la plupart des fédérations participantes et de tout le monde sportif du haut niveau. Pour l'heure, il faut que chacun fasse les efforts nécessaires pour enrayer cette épidémie afin que l'on puisse à nouveau se consacrer à nos missions.

Ce report rebat complètement les cartes et ouvre des perspectives olympiques à de nombreux cavaliers qui n'étaient pas en mesure d'être sélectionnés pour cet été. C'est l'occasion de mobiliser les Groupes 1 et 2 de nos 4 disciplines olympiques et paralympique. J'espère que chacun saisira ce côté positif du report. Les Jeux Olympiques et Paralympiques réunissent de multiples motivations et la fédération accompagnera les propriétaires, les cavaliers et l'équipe technique afin d'utiliser ce répit pour être au top en 2021. Pensons à gérer au mieux cet épisode pour le bien-être de tous et pour mieux rebondir à l'issue de cette pandémie qui désorganise notre société pour les mois à venir. »

S'agissant des conséquences du report des J.O. pour la FFE, Serge Lecomte ajoute : « Il faut regarder devant et préparer l'après confinement. Nous allons rapidement mettre au point un nouveau programme qui doit nous permettre de parfaire notre préparation. Seize mois de report doivent nous être favorables pour mieux préparer les nombreux autres chevaux et cavaliers susceptibles d'être au meilleur niveau en 2021. Pour organiser cela, nous sommes dans l'attente des nouvelles règles qui ne manqueront pas d'accompagner ce report. »

Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale : « Ce n'est que partie remise ! La France conserve sa qualification par équipe dans les trois disciplines olympiques ainsi qu'en para-dressage puisque nous avons obtenu l'accord de la commission bipartite. Nous allons continuer tout ce qui a été mis en place avec les athlètes, propriétaires de chevaux et le staff pour arriver prêts en 2021. A ce stade, l'intégralité des contours de ce report ne sont pas clairement définis. Nous sommes en lien étroit avec le CNOSF, le CPSF et la FEI afin de réorienter au mieux notre organisation vers 2021. Nous communiquerons ultérieurement sur le nouveau dispositif. Le plus important d'ici là, c'est de rester en bonne santé, et de rester chez vous ! »

Powered byE2I sports